« l’épine dans le coeur » Michel Gondry.

J’ai eu la chance d’assister au tournage de quelques scènes, une expérience des plus agréables.

Tourné en Super16 en y mêlant des images Super8 d’archives familiales et d’autres en appareil photo numérique bon marché prises sur le vif, c’est un documentaire intime, un très bel hommage à sa tante Suzette et son cousin Jean-Yves, « bouleversifiant  » dirai-je même, amateur de « Blockbuster » passe ton chemin.

J’y ai croisé Jean-Louis Bompoint (http://www.jeanlouisbompoint.com/bio.html), directeur photo lors des prises de vues et je suis reparti tout heureux avec un dessin de Michel, des souvenirs plein la tête et des photos.

 

Le dessin :

 mebymichel

 

La Bande annonce :

 

Mais ce n’est pas fini ! Par la suite ma compagne et moi même furent amicalement invités au festival de Cannes pour la projection du film avec places nominatives Mesdames et Messieurs ! Pour la petite histoire, j’étais placé au deuxième rang juste derrière le regretté Adam Yauch chanteur des Beastie Boys (RIP) qui acheta les droits du film pour l’Amérique du Nord au travers sa compagnie de distribution de films « Oscilloscope Laboratories ». http://www.oscilloscope.net/

IMG

Voilà c’est tout et c’est déjà pas mal, Ils sont « sympas » les Gondry.

 

Laisser un commentaire

