Super 8

J’adore le Super 8 (je collectionne les caméras anciennes, un post sera bientôt réalisé à ce sujet), j’ai effectué plusieurs numérisations de bobines afin de réaliser des montages et des DVD de famille ainsi que quelques tournages personnels.

Pour ce film de 2008, j’avais récupéré des films dans l’armoire familiale afin d’illustrer une musique du groupe de rock Nîmois « Waterllillies » (aujourd’hui dissous.) :

C’est le départ du Rally Monte-Carlo qui se faisait à l’époque (début 80’s) sur la place de la concorde.

Pour le suivant, encore pour les « Waterllillies », j’avais utilisé une Canon 1014 XLS et une petite Bauer C104
canon1014bauerc104

deux types de Films aujourd’hui disparus : Le Kodak Ektachrome 64 T et du Wittner Chrome 40 (qui n’est autre que du K40 reconditionné.)

Il s’agit de mon premier film complet en Super8, il comporte donc des erreurs et des approximations, mais dans l’ensemble et avec le recul, pour un coup d’essai, j’en suis globalement satisfait :

The Waterllillies « Wat’s her llillies » from JMN on Vimeo.

Voilà c’est tout pour le Super 8 pour le moment, mais d’autres films suivront je l’espère.
En Bonus, séquence nostalgie, un montage de films personnels de mon enfance :

Enfance from JMN on Vimeo.

Laisser un commentaire

