Super 8 (again) « This is not a love song » Festival 2016. Film & Photogrammes.

Le « This is not a love song » Festival, »TINALS » pour les intimes, est comme son nom l’indique ou ne l’indique pas (c’est au choix) est un festival de musique, somme toute assez sympathique.
Il se déroule chaque année au mois de Juin à « Paloma » et dans ses jardins, une salle de spectacle nîmoise, une SMAC (scène de musique actuelle), et quelle salle mes amis ! C’est un endroit charmant, en effet il n’ y a pas grand chose à redire, mise à part la couleur de l’édifice; je conseille donc à tous mes lecteurs de s’y rendre, je mettrai les liens en fin d’article.
Voilà pour les présentations.
Ayant eu l’aimable autorisation de filmer l’édition 2016 (la quatrième), afin de joindre l’utile à l’agréable aussi bien que pour le coté authentique et nostalgique, j’ai utilisé du Super 8 qui d’après moi colle bien à l’image de la manifestation.
Je publie le film, les explications et une série de Photogrammes :

Cela faisait un certain temps que je n’avais pas tourné, j’en ai profité pour utiliser différentes caméras, les films Kodak Vision3 (50D & 200T) et Wittner Chrome 200D, toujours dans le souci d’expérimentation qui m’habite.
bauerC105
Sur environ 16 minutes de rushs, j’ai donc réalisé un petit montage de 8 minutes sonorisé par une musique de « Dinosaur JR » : j’avais besoin d’un morceau de cette longueur (ce n’est pas évident à trouver) et cet artiste était présent lors du festival en question.
Bien que ravi, le résultat final est inégal tant au niveau colorimétrique que piqué d’image, ceci étant dû à l’emploi des différentes émulsions et caméras.
Le début est particulièrement étrange, mais étourdi que je suis, ma Bauer C105XL était réglée sur lumière artificielle…
J’ai aussi rencontré un problème technique et gaché une pellicule entière (3 minutes à peu près, cela dépend de la vitesse de tournage), au tarif du super 8, on peut dire que je n’ai pas trop assuré; en effet le prix de revient est aux alentours de 30 euros la minute en comptant le développement et le télécinéma (numérisation).
C’est pourquoi je publie ci dessous quelques photogrammes extraits des rushs non utilisés dans le film final, ce serait dommage de gaspiller.
photogramme

Voilà, c’est tout pour l’édition 2016, voici les liens pour « Paloma » et « Tinals » :
http://paloma-nimes.fr/
https://thisisnotalovesong.fr/

Laisser un commentaire

